» Recherche Avancée

ALINE (ex YOUNG MICHELIN)

ALINE (ex YOUNG MICHELIN)

Scène Française


Les Frenchies intriguent : imprévisibles, capables d'une chanson désabusée comme d'une noisy-pop frénétique, Aline revient à l'essence de la pop dans des morceaux pleins de guitares et d'amour.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

"Aline est le nom de la petite ville de province dont sont probablement issus les musiciens mais ils pourraient tout aussi bien venir de Bristol, Glasgow ou Stoke-on-Trent. Technikart et Les Inrockuptibles se sont penchés sur ce groupe qui a remporté en 2010 le concours CQFD des Inrockuptibles et qui chante en français sans faire de la chanson française. Aline (ex. Young Michelin) est le pendant français de Belle et Sebastian, le groupe de rock indépendant britannique créé par Stuart Murdoch et Stuart David en 1996 à Glasgow. D'autres y voient le génie musical d'un Jacno ou d'un Daniel Darc (Taxi Girl) et l'affiliation a une certaine scène « twee pop », un terme désignant un dérivé du rock alternatif caractérisé par des mélodies légères et des paroles souvent naïves. Toujours est-il que les Frenchies intriguent : imprévisibles, capables d'une chanson désabusée comme d'une noisy-pop frénétique, Aline revient à l'essence de la pop dans des morceaux pleins de guitares et d'amour."

Videos
ALINE - La vie électrique (CLIP officiel) ALINE - La vie électrique (CLIP officiel) Aline - Elle m'oubliera Aline - Elle m'oubliera Aline - Aline - "Je bois et puis je danse" - Clip officiel




Retour