SANTANA
Variété pop internationale
Autour du guitariste légendaire Carlos Santana, héros de Woodstock, le groupe Santana se retrouve 45 ans après dans sa formation quasi-originelle et vient présenter en concert l'album "Santana IV".
Posters : affiche tes artistes préférés
DERNIERE NEWS
Lenny Kravitz et Santana premiers noms du festival Déferlantes à Argelès
Dans le cadre exceptionnel du parc de Valmy à Argelès-sur-Mer (Languedoc
Roussillon) se tiendra début juillet la neuvième édition du festival
des Déferl...
voir la suite
- Concerts
-
- News
-
Le 10 Decembre 2014
Lenny Kravitz et Santana premiers noms du festival Déferlantes à Argelès
Dans le cadre exceptionnel du parc de Valmy à Argelès-sur-Mer (Languedoc Roussillon) se tiendra début juillet la neuvième édition du festival des Déferlantes avec son lot d'artistes incontournables, dont les deux premières têtes d'affiche viennent d'être dévoilée : il s'agit du guitariste-chanteur Lenny Kravitz en tournée en France en décembre pour présenter son album " Strut " et qui sera de retour l'été prochain pour une tournée des festivals, et du guitariste Carlos Santana qui viendra lui aussi jouer sa pop latino dans plusieurs festivals Festival LES DEFERLANTES D'ARGELES : voir la programmation et réserver Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, l'offre ZE BOX est d'ores et déjà disponible à la réservation : il s'agit d'un pass 3 jours "à l'aveugle" (c'est à dire sans connaitre les autres noms de la programmation) au prix promotionnel de 109€. Celle-ci contient un billet collector, 10 LA (la monnaie officielle du festival équivalent à 10€) et 9 goodies du festival dont un t-shirt, une compilation, un sac et de cadeaux surprises de la part de partenaires de l'événement. L'occasion d'offir ou de se faire offrir un festival pour les fêtes de fin d'année !
- Biographie
-
On peut d'ores et déjà affirmer que Carlos Santana a écrit une part de l'histoire de la pop music. Ce Mexicain fut en effet "la" révélation du mémorable festival baba cool de Woodstock en 1969, où il connut son heure de gloire avec des morceaux comme " Soul sacrifice ", "Samba pa ti", "Black magic woman" ou le plus dansant "Oye como va", titres qui ont accompagné toute une génération. A ce titre, il reste envers et contre tout un héros des années 70, adulé comme tel. Héros certes, mais le personnage ne se revendique pas pour autant " guitar hero ", même s'il demeure un musicien hors pair pour combiner rock mystique et jazz sur des rythmes tour à tour latinos, africains et américains. Autant dire qu'avant même qu'on entende parler du concept de " world music ", Carlos Santana en jouait déjà. L'histoire de Carlos Santana commence dans le petit village de Autlan au Mexique, où, à 5 ans, il s'initie à la musique traditionnelle avec son père, violoniste mariachi expérimenté. Découvrant rapidement les limites de la musique sous sa forme traditionnelle, le petit garçon de 8 ans s'attaque au rock'n'roll, et s'applique à reprendre, étudier et simuler les sons de guitare de BB King , T-bone Walker, et John Lee Hooker. Perfectionnant son style et son propre son, il joue déjà dans plusieurs formations locales de Tijuana. Déménagement et installation à San Francisco : il se met à l'anglais, mais surtout s'immerge dans l'ambiance colorée des groupes de rues, en pleine expansion à cette époque. Ne cessant de faire évoluer son style musical déjà unique, il crée le Santana Blues Band qui sera emporté dès 1968 dans une vague de popularité : il passe des petites scènes de San Francisco à l'historique festival de Woodstock. Qui aurait pu imaginer que, 30 ans plus tard, Carlos Santana enregistrerait l'un des meilleurs albums de sa carrière? Personne et surtout pas le principal intéressé ! Pourtant à 54 ans, le rocker latino guitariste de génie a fait un retour au sommet triomphal avec l'album "Supernatural", véritable carton mondial vendu à plus de 20 millions d'unités. Sur cet opus, il retrouve la ferveur de ses débuts, son génie créatif, sa guitare veloutée et divine, le tout sur un tempo latino qui fusionne avec des sonorités africaines, mêlées d'un zeste de blues, de soul, de rock et même de rap : un cocktail éclectique et haut en couleurs. En effet, Santana sollicite la participation de grands noms de la pop music anglo-saxonne Lauryn Hill , Everlast ou autre Wyclef Jean -il croise même le manche avec le non moins légendaire Éric Clapton - qui ont cosigné, co-réalisé ou co-interprété certains titres. Ses premières parties sont assurées par les Sénégalais du groupe de Touré Kunda .
- Videos
- Santana - Maria Maria (live)