DJ VADIM
Dj
Né en Russie et résidant à Londres, DJ Vadim s'est construit une réputation parmi le top mondial des producteurs indépendants ; voyageant autour du monde et collaborant avec des talents aussi bien confirmés que naissants, parcourant les continents, langages et cultures.
Posters : affiche tes artistes préférés
DERNIERE NEWS
Martizik : la rencontre Electropicale de l'année !
C'est à l'Hôtel Club Med Les Boucaniers de Sainte-Anne en Martinique qu'aura lieu le festival Martizik du 27 au 30 avril prochain. Un Midi-minuit avec une programmation élec...
voir la suite
- Concerts
-
- News
-
Le 14 Mars 2012
Martizik : la rencontre Electropicale de l'année !
C'est à l'Hôtel Club Med Les Boucaniers de Sainte-Anne en Martinique qu'aura lieu le festival Martizik du 27 au 30 avril prochain. Un Midi-minuit avec une programmation électropicale de plus de 20 artistes. Parmi eux : Gilles Peterson, Paille, Agoria, E-SY Kennenga, Dj Vadim, Cam Newell, Tambour Battant, Etane Carter... Festival Martizik 2012 : réservez votre pass L’objectif du Festival Martizik (organisé par Les Plages Electroniques et Ewi) est de créer une rencontre artistique entre musiques actuelles caribéennes et européennes. Deux journées pendant lesquelles les meilleures formations locales se mêleront aux artistes les plus demandés en Europe, dans le cadre paradisiaque de la plage du Club Med de Sainte-Anne. De multiples animations ludiques seront également proposées tout au long du week-end.
- Biographie
-
En 1994, Vadim fonde son propre label indépendant «Jazz Fudge» et signe Ninja Tune l'année suivante. Commence alors l'aventure Vadim qui approche maintenant de sa 20ème année et qui lui a permis de jouer dans 68 pays avec plus de 2500 dates. Tout au long de sa carrière, Vadim a eu la chance de travailler avec un grand nombre de musiciens, chanteurs, groupes, dont DJ Krush, Stevie Wonder, The Roots, Prince, Public Enemy, et plus encore. Pionnier du bidouillage électro, prophète de l'abstract hip-hop, Vadim le soviet et ses kamarads n'ont que deux mains, mais il n'est pas idiot de penser qu'ils en ont trois, voire plus ! Sur scène, sa musique se rapproche d'une performance « live » grâce au « turntablism », l'art né du hip-hop où la platine est plus traitée comme un instrument à part entière que comme une simple façon de générer des boucles, sorte de soul moderne au vrai-faux goût russe. Urbain et expérimental le hip hop de Vadim mixe tablas, djembas, flûtes japonaises, guitares brésiliennes, spoken word, avec d'obscurs sons de scratchs fondus dans de brèves apparitions jungle pour un résultat inattendu et spécial. Quatre ans après le premier volume et deux ans après le second, DJ Vadim a sorti Dubcatcher vol. 3 Flames Up le 21 septembre 2018. Le cocktail de reggae, jungle, hip-hop et bass music du producteur russe est toujours au menu avec des MCs qui lui sont fidèles comme Ras Demo, Big Red, Macka B, Jamalski ou encore Jman qui se croisent dans des featurings détonnants. Vadim use toujours de sa science pour mixer des univers improbables et intègre sur cet album aussi bien des flûtes japonaises que des guitares brésiliennes, des scratchs endiablés ou des tablas indiens.
- Videos
- DJ Vadim - Rude Boy ft Lion D, Raphael, Syross (2018) DJ Vadim & Blackstone - NO NO NO (2017)