MY BLOODY VALENTINE
Rock
Groupe d'origine Britannique, il est devenu culte pour avoir été un des précurseurs de la noisy-pop. Après 16 ans d'abscence, les revoilà sur scène.
Posters : affiche tes artistes préférés
DERNIERE NEWS
MY BLOODY VALENTINE aux Eurockéennes
Tous les lundis, c'est le HAPPY MONDAY sur le facebook des Eurockénnes . Le festival révèle un nouvel artiste de la programmation chaque lundi. Et hier, coup de Thé...
voir la suite
- Concerts
-
- News
-
Le 12 Mars 2013
MY BLOODY VALENTINE aux Eurockéennes
Tous les lundis, c'est le HAPPY MONDAY sur le facebook des Eurockénnes . Le festival révèle un nouvel artiste de la programmation chaque lundi. Et hier, coup de Théâtre, My Bloody Valentine annoncé à l'affiche ! Les Irlandais de My Bloody Valentine avaient crée le buzz début 2013 en dévoilant avec surprise la sortie d'un nouvel album sur leur site internet. Le quatuor qui a révolutionné la sphère musicale avec la sortie de Isn't Anything et surtout du magistral Loveless en 1991 est de retour après plusieurs années d'absence. Leur venue aux Eurockénnes de Belfort est à ce jour la seule date des Irlandais programmé en France. EUROCKENNES DE BELFORT : PROGRAMMATION ET RESERVATION Et on attend déjà lundi prochain pour le RDV Happy Monday en espérant avoir encore une bonne surprise !
- Biographie
-
" My Bloody Valentine, qui fut au début des années 80 un des groupes rock majeurs de la scène indépendante et le modèle de la mouvance "shoegazing" (en gros, ceux qui jouent en regardant leurs chaussures), est aussi l'Arlésienne la plus célèbre du rock. Son leader Kevin Shields promet en effet un album depuis 1992...qui n'est jamais venu. My Bloody Valentine a inventé un son inédit, une noisy pop mutante fille des expérimentations de Sonic Youth, et qui a influencé de nombreuses formations, au-delà du cénacle rock. Formés en 1984 et signés par le label Creation en 1988, My Bloody Valentine est surtout connu pour son mur du son de guitares miaulantes et de distorsions sauvages d'où surnagent de splendides mélodies et des voix éthérées, dont celle de la chanteuse Bilinda Butcher. Une poésie mélancolique, troublante et mystérieuse, assez unique, se dégage de l'ensemble, comme sur "Only Shallow", qui figure sur leur album-chef d'oeuvre "Loveless", le second et dernier chez Creation, sorti en 1991 (après l'album "Isn't anything" publié en 1988). Le groupe est en sommeil depuis 1992. Tout en travaillant sporadiquement sur divers projets et en remontant sur scène avec Primal Scream, son leader Kevin Shields (compositeur, guitariste et chanteur) a annoncé maintes fois le retour de My Bloody Valentine, en vain. Lui qui a parlé de "maladie mentale" pour excuser l'ajournement répété de ce come-back, semble avoir surtout été incapable de donner une suite à l'impérissable "Loveless". Dans une interview à une télé irlandaise, il expliquait il y a quelques années que c'était comme de faire quelque chose lorsque vous êtes excédé: vous savez comment vous l'avez fait et dans quelles conditions, mais vous êtes incapables de retrouver ce moment et cet état. Aurait-il retrouvé l'inspiration ? Il est en tout cas semble-t-il en bonne voie de retrouver confiance en lui. Le retour confirmé pour une série de concerts de My Bloody Valentine l'été prochain est déjà un évènement à la hauteur de la rareté du groupe et de l'attente des fans." (Source - musique.france2.fr)