SIAN POTTOK
Electro
JazzSiân intègre des sons électroniques dans ses compositions, créant une dentelle musicale qui relie toutes ses origines. Si elle devait être classée, Siân (prononcez “SHANE”) serait aux cotès d'artistes exploratrices et créatrices hybrides telles que Björk, Joni Mitchell, Billie Eilish, Yaël Naim, perpétuellement en quête de réinvention.
Posters : affiche tes artistes préférés
- Concerts
-
-
AFRICOLOR
Du 15 Novembre 2024 au 24 Decembre 2024
De 6.00 € à 18.00 € LE COMPTOIR / HALLE ROUBLOT A FONTENAY SOUS BOIS (Fontenay Sous Bois)
Localiser sur la carte
-
AFRICOLOR
- Biographie
-
Autrice, compositrice, musicienne, interprète, Siân Pottok nous dévoile un monde interconnecté, une synthèse culturelle forgée par ses origines indiennes, congolaises, belges et slovaques, ainsi que par ses racines américaines. Née à West Palm Beach, elle grandit entre la Belgique et New York, possédant ainsi la double nationalité belge et américaine. Après des études à l'école ATLA et au conservatoire de Jazz Nadia-Lili Boulanger à Paris en 2004, Siân commence sa carrière en se produisant dans les clubs de jazz parisiens. En 2009, elle s'installe à New York où elle vit pendant quatre ans, multipliant les petits boulots tout en se produisant dans les clubs de Brooklyn et de Manhattan. Au cours de cette période, elle a la chance de chanter aux côtés de grands musiciens tels que Richard Bona, Mike Stern, Grégoire Maret et Clarence Penn. L'apprentissage du violoncelle sous la tutelle de Vincent Segal lui permet de rencontrer Ballaké Sissoko et Cyril Atef, et de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Son enfance bercée par les chansons de Myriam Makeba, Kadja Nin, Harry Belafonte et Papa Wemba, provoque chez Siân un besoin profond de retour à ses racines africaines. Le Kamele Ngoni, harpe traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, via sa dimension céleste et spirituelle, devient tant le double de sa voix, que la colonne vertébrale de son métissage. C'est ce chemin qui l'a reconnectée à ses origines. Depuis , Siân intègre des sons électroniques dans ses compositions, créant une dentelle musicale qui relie toutes ses origines. Si elle devait être classée, Siân (prononcez "SHANE") serait aux cotès d'artistes exploratrices et créatrices hybrides telles que Björk, Joni Mitchell, Billie Eilish, Yaël Naim, perpétuellement en quête de réinvention.